My Day Book

Publié le

 

Depuis ma fenêtre : Le soleil pointe enfin le bout de ses rayons après une matinée dans la brume et le froid.

 

Je pense : Que les week end passent trop vite, il faudrait faire une pétition pour demander des WE de 3 voir 4 jours ......

 

Je suis pleine de gratitude: Pour le parrain de ma fille qui nous a accueilli si gentillement chez lui ce WE et qui nous a fait passer de délicieux moments au soleil de la Côte d'Azur.

 

Dans la cuisine : Tout est rangé, tout est calme, et une petit bougie "orange-cannelle" diffuse son parfum pour "enlever" les odeurs de cuisine.

 

Je suis en train de créer : Pas grand chose en ce moment, pas le temps, trop de travail, de plus en plus d'heures, enfin je ne désespère pas, je vais reprendre le dessus.

 

Je vais faire : Avancer dans le SAL de Solo car je suis très en retard, et la nouvelle étape vient d'arriver dans ma boite mail ....

 

Je porte : Comme toujours, un jean et un T-shirt à manches longues mais aujourd'hui, j'ai rajouté un petit gilet car il ne fait pas très chaud.

 

J'espère : Que les progrès à l'école de mon fils vont continuer. Vendredi soir, la maitresse m'a convoqué afin de me montrer les résultats des évaluations et miracle ....... les résultats sont excellents. Lui, le dysléxique qu'on avait laissé un peu de côté l'année dernière en disant "y a rien à faire, faut voir avec l'orthophoniste, ça passera quand il sera plus grand ......etc.....". Cette année, il a une maitresse qui le comprend à 100% étant donné que elle aussi a un enfant dysléxique, qu'elle sait exactement comment faire avec lui et surtout ne le laisse jamais de côté. Merci maitresse pour tout ce que vous faites pour lui.

 

J'entends : Le chat qui fait sa toilette, et surtout le silence.

 

Mes projets pour la semaine : Finir le SAL de Solo, avancer dans mon Lilipoints, essayer de faire des petites pendouilles pour Noël, et surtout vivement samedi afin de retrouver les copines au club de point de croix.

 

Une chose que j'aime faire : Penser un peu à moi quand les nénettes que je garde font la sieste, histoire de recharger les batteries afin d'avoir la pêche jusqu'au soir.

 

Une photo à partager avec vous :

 

 

 La villa Ephrussi de Rothschild à Saint Jean Cap Ferrat. La visite de ce WE. Une véritable merveille, une villa magnifique, des jardins époustouflants. Il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer.

Commençons pas le début de la visite : les jardins. Sur 7 hectares, 9 jardins différents se succèdent : jardin espagnol, florentin, lapidaire, japonais, exotique, la roseraie, provençal, à la française et de sèvres. Malgrè la saison et le ciel gris, une profusion de couleurs, un émerveillement à chaque jardin.

Ensuite, vient la visite de la villa. En entrant, nous arrivons dans un patio couvert (une véritable oeuvre d'art). De là commence la visite des différents salons et appartements de la villa, tous meublés avec les meubles d'époque datant du XVIIIème siècle.

 

 

La chambre de Béatrice : un couvre-lit brodé avec une très grande finesse, une garde-robe avec des vitrines renfermant des costumes français du XVIIIème siècle. Dans le salon des porcelaines, des vitrines contenant les collections de porcelaines rares et toutes aussi magnifiques et raffinées les unes que les autres.

Quand, après plusieurs heures de visite, nous repartons de cet endroit féérique, on se dit : "quoi ? c'est déjà fini ? " On n'a pas envie de quitter cet havre de paix. Mais ce qui est sûr, c'est qu'avec mon mari on y retournera, car malgrè le temps passé nous n'avons pas eu le temps de tout voir.

 

Publié dans My Day Book

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
eh quelle belle promenade et visite. As-tu bien regarder les broderies pour faire de même !!! je note l'adresse en cas où je passerai un jour du côté de cap ferret<br /> A samedi !!!!<br /> christine
Répondre
<br /> J'ai bien observé les broderies mais malheureusement je ne suis vraiment pas assez douée pour refaire les mêmes !!!!!!<br /> <br /> <br />