My Day Book

Publié le


Depuis ma fenêtre : Le temps est gris, il pleut sans arrêt depuis cette nuit, le chat se met à l'abri sur le rebord de la porte-fenêtre avant de s'élancer dans le jardin pour la "petite commission".

Je pense : A mes petites nénettes qui sont malades (une est restée au chaud chez elle dans les bras de sa maman) et l'autre s'est endormie dans la chaise haute juste à la fin de son repas. Je pense qu'une bonne sieste va lui faire le plus grand bien.

Je suis pleine de gratitude : Pour le médecin qui a fait le bilan ortophonique de mon fils et qui vient de m'appeler pour m'annoncer que notre petit bonhomme est bien dysléxique. Ouf, nous avons enfin un nom pour tous ses troubles d'apprentissage de la lecture et de l'écriture.

Dans la cuisine : Un nouveau lave-vaisselle trône à la place de l'ancien. Eh oui, après 12 ans de bons et loyaux services, il nous a "lâché". Le pain tout chaud est en train de refroidir et comme toujours il reste encore un peu de vaisselle à faire dans l'évier.

Je suis en train de créer : un petit sac avec du tissu "Minnie" pour une de mes petites nénettes qui adore se promener avec un "cac".

Je suis en train de lire : Encore et toujours Elizabeth George ..........

Je vais faire : Avancer l'"Egypte Mystérieuse" pour mon petit mec. Et surtout "farfouiller" sur le net pour savoir toutes les démarches à faire pour la prise en charge de la dysléxie de Vincent.

J'espère : Que mes deux petites nénettes vont vite guérir, que mon beau-père qui traine la grippe depuis plus d'une mois et demi aille mieux lui aussi.

J'entends : Les infos à la télé, je souhaite bon courage à toutes les personnes du Sud-Ouest qui ont été touchées par la tempête.

Mes projets pour la semaine : Continer l'"Egypte Mystérieuse", broder une petite étiquette pour mettre sur le sac de ma petite nénette, broder une petite bricole pour ma fille, commencer une initiale pour la future bannière du club pour notre prochaine expo en novembre et, surtout encore et toujours un rendez-vous chez le dentiste vendredi AM (courage encore 2 fois et c'est fini !!!).

Une chose que j'aime faire : avoir des moments où je ne fais rien .......

Une photo à partager avec vous : aujourd'hui pas de photo mais un petit lien vers le site APEDYS avec un petit exercice pour essayer de faire comprendre la dysléxie :

http://www.apedys.org/dyslexie/article.php?sid=296


Merci encore à tous et à toutes d'avoir pris de temps de me lire, et je vous souhaite une douce et agréable semaine.

Publié dans My Day Book

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bien content pour ton fils avec franchement c'est si long pour découvrir cela.... maintenant il te reste encore la galère de chercher une prise en charge<br /> christine
Répondre